Projet de mise en œuvre d’une plateforme de veille par le WTCA

Comme suite à l’échange que nous avons eu le 26 juillet à l’hôtel Hilton autour de l’intelligence économique et plus particulièrement, de la veille, nous avons pu mesurer ensemble l’importance de l’information pour profiter des opportunités d’affaires et conquérir des marchés.

Lors de cette rencontre avec nos experts internationaux (Brian MARTIN et Madjid BOUZAR), nous avons évoqué ensemble deux points : la mise en place d’une plateforme de veille et la constitution d’un réseau d’experts pour vous appuyer dans votre développement international et l’exportation.

  1. Mise en place d’une plateforme de veille :

Elle se focalisera un peu plus sur les marchés publics internationaux qui constituent des marchés de plusieurs milliards d’euros : organisations internationales et régionales, et marchés nationaux à l’étranger.

L’objectif est de disposer d’une stratégie et d’un outil efficient, à forte valeur ajoutée pour les entreprises et capables de répondre à un besoin précis de ces dernières.

  1. Développement d’un réseau d’experts algériens résidents en Algérie et à l’étranger et animé par le WTCA à votre profit.

Les objectifs sont les suivants :

  • Mettre à la disposition des entreprises qui le souhaitent des compétences dans le cadre des appels d’offre (sur la réponse à l’AO et/ou une fois l’entreprise retenue, sur l’opérationnel).

  • Les experts peuvent dans les pays où ils résident être des points d’appui pour les entreprises algériennes intéressées par tel ou tel marché.

  • Les experts peuvent aussi être en amont des appels d’offre en Algérie en tenant compte du profil des entreprises algériennes et du contexte local.

En vue de concrétiser ces deux points, nous souhaiterions construire ce dispositif avec vous. Dans ce sens, nous avons dans un premier temps élaboré un questionnaire que vous trouverez en cliquant ici. pour cerner vos premiers besoins. Ce retour d’information de votre part est très important pour bâtir la plateforme de veille en adéquation avec vos attentes.

Si vous êtes intéressés par cette démarche, vous serez bien aimable de répondre à ce questionnaire avant le Jeudi 27 septembre 2018.

Vous remerciant d’avance pour votre précieuse collaboration, je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, à l’assurance de notre considération distinguée.

Leave a Reply

Show Buttons
Hide Buttons
Close