Stratégie nationale des exportations: la feuille de route devrait être finalisée d’ici juillet

Dans le cadre de cette stratégie, la priorité est accordée à l’exportation de huit secteurs d’activité.

La feuille de route de la Stratégie nationale des exportations couvrant la période s’étalant de 2019 à 2023 devrait être finalisée, au plus tard, au mois de juillet prochain, a déclaré le ministre du Commerce, Said Djellab au cours d’une conférence de presse tenue mercredi à Alger.

Le ministre a signalé qu’il s’agissait d’une stratégie quinquennale visant  à diversifier les exportations du pays hors hydrocarbures et qui est supposée entrer en vigueur début 2019.

Dans le cadre de cette stratégie, la priorité est accordée à l’exportation de huit secteurs. Il s’agit des secteurs de l’industrie agroalimentaire, des produits agricoles, des matériaux de construction, des produits pharmaceutiques, du papier et de l’électronique. Ces huit catégories de produits ont été identifiées sur la base d’une concertation avec les opérateurs économiques.

« Cette feuille de route sera mesurée au mois de septembre. Nous aurons alors des données, des chiffres en matière d’exportation et nous saurons toutes les mesures à prendre pour mettre à l’international les produits des 8 secteurs identifiés dans la Stratégie nationale des exportations », a signalé le ministre.

Source

Leave a Reply

Show Buttons
Hide Buttons
Close