Lancement des Brunch de l’Export

ALGER- La première édition de formation en matière d’exportation a été lancée Dimanche 23 Juillet 2017, à Alger au profit des opérateurs économiques par le World trade center Algiers (WTC) et l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (Algex).

Appelé « Brunch de l’export », ce programme, organisé durant une journée par mois, est destiné aux opérateurs économiques souhaitant développer un savoir-faire dans le domaine du commerce international dont plus précisément l’exportation.

Pour cette première édition le thème choisis est « Business Intelligence et Profiles de Marchés » avec pour objectif de renforcer les liens entre le domaine de l’intelligence des marchés, la recherche des marchés internationaux et la stratégie organisationnelle adéquate a l’optimisation de l’exportation des produits algériens.

Ainsi, près de 200 opérateurs économiques et autres professionnels ont pris part à cette première édition de formation gratuite sous le thème « Business intelligence et profil de marchés à l’export » portant sur la recherche de marchés internationaux et la stratégie organisationnelle afin d’optimiser l’exportation des produits algériens.

 

Cette formation se base sur une analyse des données commerciales, des conditions d’accès aux marchés sélectionnés, d’identification des conditions commerciales de concurrence et les besoins des marchés pour assurer l’accès, ainsi que sur des mécanismes pour assurer le lien entre les résultats de la recherche de marchés et la stratégie de l’entreprise.

Pour sa part, le directeur général de World trade center Algiers, M. Ahmed Tibaoui, a relevé que le lancement du Brunch de l’export intervient après la mise en place du Club de l’export en 2016 ainsi que du Trophée à l’export décerné annuellement par WTC Algiers, avançant que de telles initiatives contribuent dans le développement de l’élan de l’exportation.

Cette initiative lancé par le World Trade Center Algiers en partenariat avec ALGEX s’installe dans la volonté des pouvoir publiques et des opérateurs économique algériens de promouvoir l’export hors hydrocarbure et d’encourager les entreprise a explorer de nouveaux marché, une étape nécessaire a leurs internationalisation .

Vidéo de la rencontre:

 

 

 

Leave a Reply

Show Buttons
Hide Buttons
Close