L’adhérent du mois d’Août 2017

Le nouvelle adhérent du Club Export pour le mois d’Aout est la Faïencerie Algérienne, exportateur à très haut potentiel, export en Algérie

Historique

Depuis sa création en tant que petite entreprise de production de la céramique par Monsieur ZETCHI Said, Faïenceries Algériennes s’est développée jusqu’à se hisser parmi les leaders Algériens de la céramique, en se spécialisant dans la production et la commercialisation de carreau mural, carreau de sol , listel et plinthe. Aujourd’hui, ses produits et processus innovants de qualité supérieure sont reconnus sur tout le territoire Algérien.
Cette frise chronologique retrace les principaux jalons de l’histoire de notre société.

UNE ENTREPRISE ARTISANALE
En 1969 reprise de la société Faïenceries Algériennes par Monsieur ZETCHI Said. L’usine produisait principalement de la plinthe noire 8×20 cm avec bord arrondi avec des équipements traditionnels PRESSES A FRICTION et FOURS A TUNNEL.

UN NOUVEAU PRODUIT REVOLUTIONNAIRE
L’année 1983 est marquée par une innovation capitale, l’entreprise ZET CERAM fut créée pour produire de la faïence format 20×20 cm sérigraphie à maison carré El Harrach.

L’HISTOIRE D’UNE REUSSITE EXCEPTIONNELLE
Plus de 45 ans après sa fondation, l’histoire de Faïenceries Algériennes se caractérise par une progression permanente en matière de recherche et développement et par une réussite commerciale sans faille.
Dans les années 90, l’entreprise se modernise et se développe en lançant un programme d’investissement structuré.
En 1991, modernisation de l’unité Rouïba 1 avec l’acquisition des équipements PRESSES HYDRAULIQUES et FOURS A ROULEAUX.
En 1993, l’entreprise élargit son activité à la production mécanique de précision et notamment les Moules pour céramique par le lancement de SATRAM et lancement des unités de production Rouïba 2, Oued-Smar et Thenia.
L’entreprise structure son organisation en fonction de son activité qui continue à se diversifier, notamment avec l’industrie de la fritte de verre et des émaux .

ÉPOQUE ACTUELLE, L’ÂGE D’OR
Avec des marques telles que Faïenceries Algérienne et ZetCeram, l’entreprise propose une gamme complète de faïences, elle est devenue en Algérie le symbole de l’excellence.

Visitez le site de la Faïenceries Algérienne

 

Leave a Reply

Close